La pleine lune de février 2023 sera le dimanche 5 à 19h30. Dans la constellation du lion, elle va nous influencer et nous permettre d’améliorer notre estime de soi ! Découvre tout sur la pleine lune des glaces, ses effets et les rituels possibles !

Sommaire de l’article
Pleine lune des glaces
Effets de la pleine lune sur les signes
Rituels de pleine lune pour février 2023
Astres visibles en février

Pleine lune février 2023

La pleine lune aura lieu le 5 février 2023 à 19h30 et sera dans le signe du Lion.

Cet événement va s’imposer et nous pousser à sortir de notre coquille. On s’est peut-être laissés aller ces dernières semaines, préférant le confort au froid de l’hiver qui s’installe.

Cette pleine lune est également appelée la lune de la révélation, de l’éveil ou encore de la purification !

Une pleine lune en Lion, signe de feu, nous influence et nous pousse à améliorer notre estime de soi. Cela peut nous faire développer une forte envie de changement et une grande motivation !

La lune sera en opposition avec le soleil placé en Verseau. Cet axe est synonyme de créativité, d’identité et de recherche de liberté.

Ces deux énergies se complètent pour nous apporter de l’amour-propre et du respect. Tout en cherchant à accomplir une autosatisfaction et à ressentir de la gratitude envers soi.

Tu pourrais alors vouloir briller de mille feux, dès l’entrée de notre satellite dans la constellation le 4 février. Nous influençant tous à être plus joviaux, positifs et enthousiastes.

Découvre tout de suite en détail ce que cette pleine lune de février te réserve !

Pourquoi pleine lune des glaces ?

Le nom de pleine lune des glaces vient des Amérindiens. Ces derniers lui ont donné ce surnom pour la simple et bonne raison qu’à cette période, la neige recouvre tout d’un manteau blanc.

Une période mystique, aux airs magiques, s’installe. La lumière reprend l’avantage sur l’obscurité de l’hiver.

La neige, et l’hiver en général, est une pause nécessaire à la croissance de la nature dans la culture amérindienne. Et cela s’est transmis dans le monde entier.

Tout le monde peut profiter de cette période de repos pour faire le point avant de reprendre son évolution à pleine vitesse. Toi, moi, les animaux, la nature.

Cependant, cette forte présence de neige et de froid rend l’accès à la nourriture difficile. Moins de culture, moins de chasse. On peut alors aussi trouver le nom de pleine lune de la faim ou pleine lune de l’orage, de la tempête.

Cette période pousse à se contenter et se satisfaire des petites choses. Elle inspire au calme et à la réflexion.

Effets de la pleine lune en astrologie

Les effets de la pleine lune de février ne vont pas passer inaperçus. On a déjà vu ses influences générales, mais voici maintenant les effets qu’elle produira sur chacun des signes astrologiques.

N’hésites pas à regarder l’influence que la pleine lune aura pour ton signe lunaire et ton ascendant. Ils peuvent également te révéler des informations importantes.

Les signes de feu 

Les signes de feu seront plutôt confortables lors de cette pleine lune, les influences leur correspondent et ils pourront s’épanouir !

Les béliers pourront ressentir de la fatigue mais chercheront à voir leurs proches et leur famille. Ce qui leur apportera une grande satisfaction.

Les lions se sentiront bien dans sa peau et n’auront aucun problème pour flirter. Attention néanmoins à l’égo qui pourrait prendre trop de place.

Les sagittaires feront preuve de courage et seront infatigables. Ils auront néanmoins besoin de se retrouver seuls avec soi-même afin de se détendre pleinement.

Découvre un article complet sur le signe astrologique du Lion !

Les signes d’eau 

Les signes d’eau vont voir leur intuition plus forte que jamais. Ils auront une facilité à communiquer et éviteront les malentendus grâce à leur empathie. Contrairement aux autres signes…

Les cancers auront davantage confiance en eux et seront capables de sortir de leur zone de confort. 

Les scorpions gagneront en détermination ! Ils auront envie de tester de nouvelles choses, tant au niveau professionnel que relationnel.

Les poissons auront plus besoin de repos que d’autres signes. Ils pourront profiter de cette période pour chasser les pensées inutiles.

Les signes d’air

Les signes d’air sont sûrement ceux qui profiteront le mieux de la pleine lune. Ils feront preuve d’une positivité à toute épreuve ! 

Les gémeaux seront motivés et déterminés, tant au niveau professionnel que relationnel. Ils chercheront à régler tous les conflits, à surmonter tous les obstacles.

Les balances feront preuve d’une grande créativité, et seront attirées par les belles choses. Une envie de shopping pourrait se faire ressentir (déco ou vêtements).

Les verseaux seront également enclin à la création en ayant une forte inspiration qu’ils doivent libérer. Ils cherchent un équilibre familial, attention à rester à l’écoute.

Les signes de terre

Les signes de terre, quant à eux, seront concentrés sur le domaine professionnel lors de cette pleine lune. Ils auront envie de plonger dans leur(s) projet(s). Attention à ne pas froisser l’entourage qui pourrait préférer leur présence.

Les taureaux chercheront à régler des conflits, avec des collègues ou des clients. Ils veulent essentiellement débloquer des projets.

Les vierges voudront également mettre de l’ordre, et ce, également dans le domaine familial. Leur exigence risque de se montrer bien présente. Attention à bien rester à l’écoute des autres…

Les capricornes vont être attirés par des projets ambitieux ! Attention à ne pas sauter tête baissée.

Rituels de pleine lune pour février 2023

Lors de la pleine lune des glaces en février, plusieurs rituels sont possibles. Ceux-ci peuvent concerner la purification, l’introspection ou encore la concentration.

C’est le moment idéal pour se débarrasser des mauvaises énergies. Et se permettre d’avancer en surmontant les obstacles qui nous bloquent.

Deux rituels de pleine lune sont fréquents en février : 

  1. Se libérer des énergies négatives

On peut inscrire nos émotions négatives sur un bout de papier et le brûler en souhaitant s’en séparer.

  1. Manifester des énergies positives

De la même façon, on va inscrire des sentiments positifs ou des souhaits sur un papier en souhaitant les manifester.

On peut également les réaliser l’un après l’autre, bien entendu.

Se munir d’un cristal de roche ou d’une pierre de lune peut grandement aider lors d’un rituel de pleine lune.

N’oublies pas de recharger tes cristaux à la lumière de la pleine lune !

Astres visibles en février 2023

Au début du mois de février 2023, on peut observer la comète ZTF dans le ciel. Un spectacle éblouissant qui ne sera visible que quelques jours.

Ce mois-ci, on pourra également observer d’autres astres à l’œil nu! Mercure et Saturne seront visibles au début du mois. Jupiter, Vénus et Mars prendront le relais ! De quoi ravir nos pupilles ! 

Voici un tableau des planètes visibles en ce mois de février 2023, à quelle heure et dans quelle constellation !

Du x au x févrierMercureSaturneJupiterVénusMars
01 – 057h50 – 8h10
en Sagittaire
17h50 – 18h10
en Capricorne
17h50 – 22h
en Poisson
17h50 – 19h20
en Verseau
17h50 – 4h
en Taureau
06 – 12InvisibleInvisible18h – 21h40
en Poisson
18h – 19h40
en Verseau
18h – 3h40
en Taureau
13 – 19InvisibleInvisible18h20 – 21h20
en Poisson
18h20 – 20h
en Verseau
18h20 – 3h30
en Taureau
20 – 28InvisibleInvisible18h30 – 21h
en Poisson
18h30 – 20h20
en Poisson
18h30 – 3h10
en Taureau

Je te souhaite le meilleur pour ce week-end, cette pleine lune et ce mois de février !

J’espère que cet article t’a plu et t’a apporté des réponses,
n’hésites pas à laisser un commentaire ♥

Author

Je suis Amandine, cartomancienne passionnée par les symboliques, la mythologie et tous les sujets dont je parle ici ! N'hésites pas à laisser un commentaire si tu as la moindre question !

5 1 vote
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
error: Contenu protégé !