3 tirages de tarot faciles pour débutants

tirages de tarot pour débutants
9 min. de lecture

Grâce à ces tirages de tarot faciles pour débutants, tu vas pouvoir débuter ton apprentissage. Ces trois tirages sont faciles et t’aideront à comprendre la signification des cartes. Ils te permettent de répondre à plusieurs questions et sont idéals pour débuter dans le tarot !

Les tirages de tarot faciles à une carte pour débutants

Ce tirage de tarot est très souvent conseillé aux débutants. Comme son nom l’indique, il ne faut tirer qu’une seule carte. Ce qui en fait le tirage le plus facile lorsqu’on débute. Cette technique est très utilisée afin de se familiariser avec les cartes et développer son intuition.

Le tirage à une carte peut servir à plusieurs fins qui sont les suivantes :

Répondre à une question avec une carte

Un tirage à une carte peut très bien servir pour répondre à une question.

Les réponses sont néanmoins limitées à “oui” et “non”. Il faudra user de ta logique pour réussir à comprendre ce que la carte souhaite te faire passer comme message.

Pour l’une des deux réponses, la carte reprendra soit un élément correspondant à ta question, soit un élément contradictoire voire totalement contraire.

Ce qui devrait faire pencher la balance vers un positif ou un négatif.

Si tu as un doute, n’hésite pas à demander de l’aide en commentaire ou en message privé grâce aux options de contact.

Tirage de tarot quotidien

Il est utile autant pour les débutants que pour les initiés. Le tirage à une carte est très pratiqué pour connaître l’énergie de la journée à venir. Il faut tirer la lame le matin, en souhaitant connaître ce qui t’attendras aujourd’hui. Il est aussi possible de le faire le soir pour demander une information pour le lendemain.

C’est à toi de trouver ton équilibre, puisque ton état d’esprit est très important lors d’un tirage de tarot. Une fois que tu l’as trouvé, il est conseillé de toujours réaliser le tirage à la même heure.

Note la carte que tu as obtenu et ce qu’elle t’évoque. Le lendemain, regarde ces notes et vois si tes impressions étaient correctes ou si tu as loupé quelque chose.

Répète, apprends et progresse !

tirage de tarot facile avec 4 cartes alignées

Tirages de tarot faciles à quatre cartes

Le tirage de tarot parfait pour les débutants est celui à quatre cartes. Tout en étant complet, il permet de s’entraîner sur des questions plus ouvertes que le tirage de tarot à une carte.
En ayant les quatre cartes, tu peux poser des questions plus complexes qui peuvent avoir plusieurs formats de réponses possibles. Les nombres indiquent l’ordre de tirage des cartes. Ces deux tirages sont très simples et flexibles.

1.Passé ; 2.Présent ; 3.Futur ; 4.Conseil

Pour obtenir une réponse précise, il est important de bien penser à ta question lors du mélange des cartes.

Si tu regardes vers l’avenir, il est préférable de définir un cadre avant le mélange, plus celui-ci est limité et plus la réponse sera précise. 

De la même façon, une connaissance précise du passé aide grandement à comprendre le développement de la lecture.

1.Positif ; 2.Négatif ; 3.Résultat ; 4.Conseil

Chaque carte peut avoir un impact positif ou négatif. Si tu vois une carte très positive à l’emplacement du Négatif, cela indique une réponse faiblement négative. Et inversement, si une carte est négative à l’emplacement du Positif.

Pour ces deux tirages, la carte Conseil est généralement liée à la carte Négative ou au Résultat / Futur.

C’est là que ce tirage t’aide à développer ta logique de lecture des cartes, tu dois définir où il y a le plus d’incertitude et ce qui semble être le plus probable. Ils constituent un très bon moyen d’apprendre les cartes, de se familiariser avec la lecture du tarot ainsi que développer son intuition !

Dans tous les cas, le tirage répondra à ta question, il ne manque plus qu’à comprendre la réponse. 😉

la roue intérieure, tirage de tarot introspectif à 9 cartes pour les débutants

Tirage de tarot introspectif facile : La roue intérieure

Ce tirage de tarot est un peu plus compliqué que le précédent puisqu’il faut tirer 9 cartes. Il reste un des tirages de tarot faciles que tu peux réaliser ! Rassure toi, il est très utile pour t’aider à comprendre les cartes et le fonctionnement des places attribuées. Tu pourras aussi développer ton intuition facilement.

Ce tirage est celui de La Roue Intérieure. Il est d’une grande aide afin de réaliser une introspection lors d’une période de changement en étant inspiré des fêtes du calendrier Wicca et de la roue annuelle.

Ce tirage de tarot t’aidera à y voir plus clair en cette situation difficile.

Son point fort est qu’il est possible que tu connaisses déjà certaines réponses. En lisant les cartes, tu comprendras alors ce qu’elles signifient. Cela te permettra de mieux comprendre le fonctionnement des cartes, leurs significations et donc de t’habituer à toutes sortes de tirages de tarot.

Le tirage par étape et par carte

  1. “Significateur” : Avant de mélanger les cartes, tu dois tirer cette carte qui est la figure avec laquelle tu as le plus d’affinité. Elle te représente toi et/ou la mentalité que tu as en ce moment. Tu peux la poser face visible.

En mélangeant les cartes, toujours, pense bien à ta question et à la situation dans laquelle tu es. Tes incertitudes, et tout ce qui t’a amené à vouloir faire ce tirage de tarot introspectif.
Tu peux ensuite procéder au tirage des cartes qui vont chacune répondre à une question. Tu les poseras en forme de roue (face cachée d’abord), comme sur l’image ci-dessus.

  1. “Yule” : A quoi suis-je prête à renoncer ?
  2. “Imbolc” : A quoi est-ce que je dédie le plus d’énergie ?
  3. “Ostara” : Où et comment est-ce que je trouve mon équilibre en cette période ?
  4. “Beltane” : Qu’est-ce qui attise ma croissance ?
  5. “Litha” : Quel est le moment décisif, mon inspiration divine ?
  6. “Lammas” : Qu’est-ce que je dois commencer à récolter ? (Littéralement ou métaphoriquement.)
  7. “Mabon” : Comment ce changement va-t-il impacter mes proches
  8. “Samhain” : Quel est le conseil de mes ancêtres ?

Si le tirage a lieu le jour de Samhain (soirée du 31 octobre jusqu’à la soirée du 1er novembre), tire une carte pour ta lignée maternelle, une pour ta lignée paternelle et une pour les morts illustres (les personnes qui ont accompli de grandes choses mais qui sont aujourd’hui décédées).

Maintenant que tu as tiré toutes les cartes, prends le temps de comprendre ce qu’elles signifient. Comme je le disais plus haut, il est possible que tu en déduises des choses que tu connais déjà.

Ce tirage de tarot constitue un très bon entraînement pour les débutants.

Pour avoir plus d’astuces afin d’apprendre à tirer les cartes, je t’invite à lire cet article !


N’hésite pas à poser tes questions si tu as un doute, tu peux le faire via les commentaires ou directement via les options de contact !

Est-ce que tu as essayé ces tirages de tarot faciles ?
T’ont-ils aidé comme pour moi dans ton apprentissage ?

tirage de tarot ete litha
Partager cet article
A retrouver sur :
Je suis Amandine, cartomancienne passionnée par les symboliques, la mythologie et tous les sujets dont je parle ici ! N'hésites pas à laisser un commentaire si tu as la moindre question !
2 commentaires
error: Contenu protégé !