Les 13 runes de sorcière sont un outil divinatoire et d’introspection incroyable qui est pourtant peu connu. Tu peux même les fabriquer toi-même ou en trouver facilement des magnifiques faites avec des améthystes pour renforcer ton intuition. Je te dis tout sur les runes de sorcière, leur signification et comment les utiliser !

Sommaire
Significations des 13 runes de sorcière
Utilisations des runes de sorcière
Créer ses propres runes
Se familiariser avec ses runes

Significations des 13 runes de sorcière

Les 13 runes de sorcière peuvent aussi être appelées runes wiccan. Il y en a 13 et chacun porte des significations bien particulières. Elle sera utilisée comme un outil divinatoire ou d’introspection, au même titre qu’un tarot.

Avant de rentrer dans l’explication de l’utilisation des runes de sorcière, voici la liste complète de leur symbolique et des associations avec l’astrologie.

Les 13 runes de sorcière et leur signification

Chaque rune est illustrée par un symbole lié à l’astrologie. On les relie à une planète ou un astre. Cela permet d’attirer l’énergie de la planète en question.

Dans ce tableau, on retrouve chacune des runes de sorcière, leurs significations mais également les associations avec l’astrologie et l’élément auquel elles correspondent.

Cela reste un résumé pour te permettre d’avoir facilement la réponse à tes questions. Je rentrerai plus dans les détails de chaque rune dans un autre article.

Rune de sorcièreSigne AstroPlanète / AstreElémentSignification
rune soleil
Soleil
LionSoleilFeuChaleur
Rayonnement
Lumière
Richesse
rune lune
Lune
CancerLuneEauEmotion
Mystère
Transition
Instabilité
rune etoile
Etoile
VerseauUranusAirEspoir
Rêve
Accomplissement
Destin
rune homme
Homme
BélierMarsFeuCourage
Persévérance
Action
rune femme
Femme
TaureauVénusTerreGuérison
Transmission du savoir
Retour aux sources
Retrait solitaire
rune carrefour
Carrefour
CapricorneSaturneTerreDoute
Indécision
Blocage
Opposition
rune vol
Vol
(d’oiseaux)
GémeauMercureAirMouvement
Libération
Message
Communication
rune vague
Vagues
PoissonNeptuneEauImagination
Spiritualité
Intuition
Voyage
rune faux
Faux
ScorpionPlutonEauChangement
Prise de décision
Couper les liens
Fin
rune recolte
Récolte
SagittaireJupiterFeuAbondance
Récompense
Croissance
Sécurité matérielle
rune anneaux
Anneaux
ViergeMercureTerreUnion ou séparation
Contrat / Accord
Association
Objectif commun
rune romance
Romance
Bélier
&
Balance
Mars & VénusFeu & AirConnexion
Amour
Magnétisme
Union ou séparation
rune oeil
Oeil
Ta propre
connexion
TousTousOuverture d’esprit
Vision
Clairvoyance
Les 13 runes de sorcière, leurs significations et associations avec l’astrologie

Découvre un Set de Runes Futhark en Améthyste de très bonne qualité !

13 runes de sorcière et tirage de tarot

Utilisations des runes de sorcière

Les 13 runes de sorcière peuvent être utiliser de différentes façons. Généralement, elles servent comme outil de divination. Elles peuvent également compléter un tirage de tarot.

Poser une question aux runes

  1. Prendre les runes dans sa main, telles des dés. Poser ta question, et éviter les questions fermées qui entraînent un oui ou un non.
  2. Jeter les runes face à soi : prévoies de l’espace pour éviter de les faire tomber.
  3. N’observe que les runes qui sont tournées vers le haut. Les runes dont les symboles sont cachées ne sont pas à prendre en compte.
  4. Les runes les plus éloignées de toi sont celles qui importent le plus. Les runes trop proches auront un message moins important.

Si aucune rune ne se retourne, c’est que la question est pour l’instant sans réponse. Laisse passer un peu de temps avant de recommencer.

Comment prendre soin de ses runes de sorcière ?

  • Les runes sont personnelles. Il est déconseillé de les prêter, ou de les laisser être touchées par d’autres personnes. Afin d’éviter de brouiller les énergies.
  • Conserver les runes dans un petit sac de velours, par exemple. Afin de les conserver à l’abris de la lumière et de la chaleur.
  • Il n’est pas nécessaire de recharger ses runes. Néanmoins, si elles sont faites à partir d’une pierre naturelle comme l’œil de tigre ou autre, tu peux recharger les pierres. La façon de les recharger dépendra donc de la pierre.
  • Tu peux faire brûler de la sauge blanche si tu sens le besoin de remettre à zéro leurs énergies, ou de nettoyer des énergies négatives.
runes de sorcière faits main

Créer ses propres runes de sorcière

Il est possible de créer ses propres 13 runes de sorcière ! Bien que tu puisses en trouver en vente, parfois gravées sur des pierres telles que des améthystes afin d’attirer leurs propriétés.

Les créer toi-même peut être un bon moyen de te familiariser avec l’outil au départ. Elles seront pour toi, par toi et tu pourras facilement y apporter ta propre énergie.

Pour cela, il suffit de reproduire les symboles de chaque rune sur le matériau de ton choix.

Le plus simple sera d’utiliser des cailloux et de dessiner les runes sur ceux-ci. Ou bien des bouts de bois sur lesquels tu peux dessiner ou tailler les runes.

Il est possible de choisir de l’argile, du verre ou d’autres matériaux. Ces runes seront les tiennes, à toi de choisir ce qui te convient le mieux ! Le but est tout de même de faire des runes assez petites pour tenir dans ta main. Qu’elles soient assez pratiques pour ton utilisation.

Tu peux les colorer, ou encore adapter les symboles à TA vision. Ce n’est pas grave si le symbole n’est pas totalement identique à ceux que je t’ai montré plus haut. Tant que ton intention est claire et précise, le message correspondra.

13 runes de sorciere
Runes de sorcière en résine

Se familiariser avec ses runes de sorcière

Une fois que tu auras terminé tes runes ou que tu auras reçu de nouvelles runes, il est important d’en prendre possession, de te familiariser avec afin de lier ton énergie à la leur.

Là encore, fais comme tu le sens. Mais prends le temps de prendre les runes dans ta main et de les faire tiennes. Je n’aime pas trop le terme possession, mais je n’en ai pas trouvé d’autres… L’idée étant surtout d’y mettre ton énergie et de te familiariser avec ce nouvel outil. Ainsi que de leur permettre de te connaître.

Les runes sont un outil qui t’accompagne. Comme le tarot, je ne considère pas que ces objets m’appartiennent. Ils sont des alliés, que j’estime et que je respecte. Plutôt que d’émettre l’intention que je les possède, j’aime plutôt les remercier de m’accompagner et de répondre à mes questions lorsque je suis dans le flou. Ou lorsque j’aide quelqu’un d’autre à y voir plus clair.

Tu sais maintenant tout ce qu’il y a à savoir sur les 13 runes de sorcière et comment les utiliser !
J’espère que cet article aura répondu à tes questions, n’hésite pas à laisser un commentaire pour qu’on puisse en discuter !

Author

Je suis Amandine, cartomancienne passionnée par les symboliques, la mythologie et tous les sujets dont je parle ici ! N'hésites pas à laisser un commentaire si tu as la moindre question !

4.8 6 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
guest

6 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Schwaederle
Schwaederle
4 mars 2024 5h49

Bonjour.alors là…Je suis dans un moment ou je pensais à tout ceci et je reçois ce message.en.le lisant j ai senti en.moi quelque chose de fort.je vais m’en offrir.ma fille est dans une très mauvaise situation je vais demander de l aide divine merci

Younousse gueye
Younousse gueye
24 décembre 2023 13h26

Merci pour cet article j’en veux pour me protéger des énergies négative

Nesss
Nesss
24 octobre 2023 5h39

Whaouuuu merci pour cet article si clair et simple a comprendre !!! Je vais mettre en pratique ! 🙏🙏

error: Contenu protégé !